Evolution du nom stations de métro Transpole

Une meilleure intégration des stations de métro dans leur environnement

jeudi 23/02/2017 Archivé

Dans le cadre de la modernisation de son réseau de transports, la Métropole Européenne de Lille a engagé une démarche, depuis 2015, sur la signalétique du réseau Transpole afin d’améliorer l’orientation des usagers et la qualité du service dans l’ensemble des stations.

Il s’agit en particulier de prendre en compte l’évolution des usages, l’environnement des stations et les attentes des usagers, notamment pour faciliter les correspondances avec les gares.

Autorité organisatrice des transports, la MEL a bien pris en compte le souhait exprimé par plusieurs communes de faire évoluer le nom de certaines stations desservant leur territoire.

Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille, a répondu favorablement à l’ensemble des demandes exprimées par les communes concernées, en respectant scrupuleusement leur volonté et en les accompagnant dans leur démarche.

C’est dans ce cadre qu’une évolution du nom de certaines stations a été envisagée.

Elle aboutit aujourd’hui, à la faveur des travaux de modernisation de la signalétique des lignes, à la modification du nom de 4 stations de métro de la ligne 1, et de 4 stations de la ligne 2.

  • Les stations de la ligne 1 concernées :

CHR-B Calmette > CHU - Eurasanté

CHR Oscar Lambret > CHU - Centre O. Lambret

Hellemmes > Mairie d’Hellemmes

Lezennes > Square Flandres

  • Les stations de la ligne 2 concernées :

Les Prés > Les Prés - Edgard Pisani

Croix Mairie > Mairie de Croix

Gare Jean Lebas > Gare Jean Lebas Roubaix

Tourcoing Sébastopol > Gare de Tourcoing

Le changement de nom des stations se fera au fur et à mesure des travaux de signalétique réalisés. Les stations nouvellement nommées pourront ensuite être inaugurées selon la volonté des communes concernées.

Source : communiqué de presse

 




 

Et aussi...

Mobilité 3.0 à la Gare Saint Sauveur

Jusqu'au 6 novembre, inscrivez-vous à la journée technique "la mobilité 3.0 - quels systèmes de transports intelligents dans les Hauts-de-France", organisée le 9 novembre par le CEREMA à la Gare Saint Sauveur.

S'inscrire

Bornes de recharge pour véhicules électriques

L’inauguration de la première borne de recharge pour véhicules hybrides/électriques à Gruson a eu lieu ce mercredi 25 octobre en présence de Damien Castelain.

En route
 

Institution

La MEL favorise des déplacements efficaces, économiques et durables

La MEL favorise des déplacements efficaces, économiques et durables

S’engager vers la mobilité du 21ème siècle est l’ambition que la Métropole Européenne de Lille s’est fixée en faisant des déplacements et des transports en commun l’une de ses priorités.

Découvrir la compétence Transports & mobilité
Compétences

Les sites de la Métropole Européenne de Lille