En octobre, le Jazz s’installe à Tourcoing

En octobre, le Jazz s’installe à Tourcoing

mercredi 11/10/2017

Jusqu'au 21 octobre, prenez vos places pour la 31e édition du Tourcoing Jazz Festival. Cette année, retrouvez Keziah Jones, Richard Bona, Jean-Luc Ponty, Kyle Eastwood, Biréli Lagrène, Ben l’Oncle Soul, Youn Sun Nah, Richard Galliano et bien d’autres artistes.

Pascaline Chombart/MEL

Tourcoing Jazz Festival

Du 14 au 21 octobre 2017, la 31e édition du Tourcoing Jazz Festival offrira aux métropolitains une programmation éclectique, réunissant des artistes de tous horizons.

Lors de l'événement, le jazz prendra des influences soul, classique, rock, funk, pop, Nouvelle Orléans, électro, moderne... sous les instruments d'artistes tels que Keziah Jones, Richard Bona, Jean-Luc Ponty, Kyle Eastwood, Biréli Lagrène, Ben l’Oncle Soul, Youn Sun Nah, Richard Galliano, Cody Chesnutt, Tony Allen, et bien d'autres. Retrouvez la programmation complète sur le site du festival.

Organisé par l'Association Culturelle Tourquennoise (ACT), en partenariat avec la MEL, l'événement se déroulera dans deux salles à Tourcoing (Théâtre Municipal Raymond Devos, Chapiteau Magic Mirrors) et dans des lieux partenaires à Roubaix et Mouscron

Certains concerts seront diffusés - en direct ou enregistrés - sur France Musique.

 

À savoir

Tourcoing Jazz Festival

Du 14 au 21 octobre 2017
Salles selon spectacle

Facebook de l’événement

Twitter de l’événement

Et aussi...

Un nouveau site web pour les Archives

Le service Archives de la MEL entre dans une nouvelle dimension. Son nouveau site web vous propose de découvrir les différentes missions et activités des archivistes. Accédez à cette espace depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur.

En savoir plus

Archives : des ateliers pédagogiques pour les scolaires

Le service Archives de la Métropole Européenne de Lille propose aux enseignants des établissements scolaires des ateliers théoriques et pratiques pour découvrir le métier d’archiviste au sein du territoire métropolitain.

En savoir plus
 

Institution

Une métropole culturelle, plus proche pour chacun, plus forte pour tous

Une métropole culturelle, plus proche pour chacun, plus forte pour tous

La désignation de Lille en tant que capitale européenne de la culture en 2004 a révélé la densité et la richesse du tissu culturel de la métropole. Depuis, la culture est devenue un levier majeur de rayonnement et de développement de la métropole.

Missions et actions Culture de la MEL
Compétences

Les sites de la Métropole Européenne de Lille