Modification Simplifiée du P.L.U. - octobre 2016
Le Plan Local d'Urbanisme en vigueur

LE P.L.U.

Le Plan Local d'Urbanisme (P.L.U.) est un plan composé de plusieurs zones distinctes (zones agricoles, zones urbaines…) sur lesquelles des règles de constructibilité s’appliquent.

 

Ces dernières permettent ou interdisent la construction de bâtiments, d’équipements, de voiries... Tout permis de construire est délivré sur la base du respect de ces règles.

VERS UN NOUVEAU P.L.U.

La MEL a engagé un projet de nouveau P.L.U.

 

N'hésitez pas à vous rendre sur la page dédiée à ce projet pour prendre part à son élaboration :

 

+ j'y vais !

 

v_plu2_160503-1.jpg

Modification Simplifiée Du P.l.u : 29 Communes Concernées

Mise à disposition du public
du 10 octobre au 10 novembre 2016, inclus

La mohhdification

La modification simplifiée du PLU est l’une des procédures prévues par le code de l’urbanisme permettant à la Métropole de faire évoluer son Plan Local d'Urbanisme.

MEL

OBJET DE LA PROCEDURE

Le Président la Métropole Européenne de Lille prescrit une procédure de modification simplifiée du plan local d’urbanisme (P.L.U.) métropolitain. Par cette procédure, la Métropole Européenne propose d’apporter plusieurs ajustements au P.L.U sur 29 communes reprises dans le tableau ci-dessous.

Pour que chacun puisse être informé des projets de modification simplifiée du PLU et de leurs motifs, un dossier de présentation est mis à la disposition du public pendant un mois à partir du 10 octobre 2016.

Pour celà, reportez-vous au tableau ci-dessous à partir duquel vous accéderez aux dossiers présentant les ajustements du P.L.U. proposés sur votre commune.

N'hésitez pas à inscrire vos remarques sur le registre ouvert sur cette page du 10 octobre au 10 novembre 2016 inclus.

Dossier mis à disposition

Du 10 octobre au 10 novembre 2016, consultez le dossier mis à votre disposition en cliquant sur le nom de la commune vous concernant à partir du tableau ci-dessous. N'hésitez pas à vous exprimer sur le registre ouvert en ligne ci-dessous.

Je laisse mon avis sur le registre

Chaque commune concernée par la procédure a été consultée. Certaines d'entre elles ont rendu leur avis par délibération du conseil municipal, consultables ci-dessus. Sans réponse, l'avis de la commune est réputé favorable.

Les sites de la Métropole Européenne de Lille